Bonjour à tous et toutes,

Vu le contexte épidémiologique, l’Enseignement de promotion sociale secondaire et supérieur basculera en code rouge à partir du lundi 29 mars 2021. Une reprise en code orange est envisagée à partir du lundi 19 avril 2021.

Les activités d’apprentissage et d’évaluation en présentiel sont de nouveau interdites à l’exception de certaines activités ou évaluations pour lesquelles une alternative à distance n’est pas satisfaisante. Et ceci, dans le respect des mesures sanitaires imposées.

Durant cette semaine précédant le congé de Pâques (lundi 29 mars au samedi 3 avril), l’enseignement à distance est donc le principe de fonctionnement sauf pour les formations pratiques (dont font désormais partie les cours de langue des signes depuis une décision ministérielle prenant effet le 11 janvier) et les laboratoires..

A Namur, seuls les ateliers (menuiserie, soudure, sanitaire), les cours de « labo » (DAO et impression 3D) et les cours de langue des signes pourront être organisés en présentiel dans le strict respect des mesures sanitaires.

Un retour au code orange dès le retour du congé de Pâques. Tout cela sera bien évidemment fonction de la situation sanitaire.
Ces modifications sont pesantes pour tous, enseignants, étudiants, staff administratif, direction.

Ensemble, tentons de garder le cap en attendant des jours meilleurs.

Bien cordialement,

Raoul REKIER
Directeur